Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Un groupe d'experts américains se penche sur la vie privée des européens

12/02/2009 08:31

Un groupe d'experts américains se penche sur la vie privée des européens


Nouveau rebondissement dans le feuilleton du détricotage du droit à la vie privée par l'Union Européenne. Une fois de plus, sous prétexte de «moderniser» le droit pour l'adapter aux technologies informatiques, la commission de Monsieur Barosso prend des initiatives pour le moins inédites.
Dans l'épisode précèdent, le parlement européen votait un amendement lors de la révision du paquet télécom en septembre dernier.
L'amendement en question  vidait de sa substance le projet de la commission visant à surveiller les internautes pour mettre en œuvre la fameuse
riposte graduée en soulignant que ce projet était notamment incompatible avec le droit existant .

Mais la commission Barosso, a de la suite dans les idées, et la réponse ne s'est pas fait attendre: Elle a désigné un groupe d'experts soit-disant indépendants pour se pencher sur la question. A bien y regarder on voit que sur ce groupe de cinq, quatre des experts sont en lien ou directement appointés par des sociétés américaines.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est le président de la CNIL, le sénateur Axel Türk dans une
proposition de résolution au sénat.

Tout se met donc insidieusement en place afin de satisfaire les lobbys à l'initiative de ce branle-bas de combat juridique qui dure depuis plus de 6 mois dans un silence médiatique total (sauf dans la presse internet).

Un peu à l'image de la directive Bolkentein mise au congélateur pendant la campagne référendaire de 2005 et votée presque en l'état après le référendum, on peu parier que ce projet sera mis entre parenthèses jusqu'en juin.
Une fois de plus la commission avance à pattes de velours et Monsieur Barosso, candidat à sa propre succession, passera sans nul doutes à l'attaque après les élections européennes (si les élections se passent bien pour lui et les Eurobéats UMP-PS-Modem-Verts).

Cela prouve bien que nous avons raison de proposer dans notre projet la suppression de la commission qui ne défend en rien l'intérêt des peuples européens
 
NDA





Une Europe européenne ? Mais non, américaine bien sûr !

12/02/2009 08:25

Une Europe européenne ? Mais non, américaine bien sûr !


Lorsqu’il fut ministre de l’Agriculture, Hervé Gaymard s’en était pris à la politique absurde de Bruxelles concernant la PAC, dénonçant la "Commission américaine de Bruxelles" ! Bien sûr, les gens "sérieux" qui nous gouvernent et nous informent avaient souligné l’outrance de cette accusation et l’absurdité d’une Europe qui pourrait être au service de Washington.

Pourtant les exemples sont légions, ainsi que nous aurons l’occasion de le rappeler et d’en apporter la preuve lors de la campagne européenne. Dernière affaire en date, Bruxelles a décidé de confier à un collège "d’experts" à écrasante majorité américaine une mission de réflexion sur la réforme de la réglementation communautaire sur la protection de la vie privée sur internet. Choix d’autant plus judicieux, que les Etats-Unis se refusent avec acharnement à toute réglementation de ce genre, qui pourrait en effet entraver le démarchage commercial agressif des entreprises vers les consommateurs !

Comment expliquer une pareille politique de trahison permanente de Bruxelles contre les Européens ? Idéologie, conflit d’intérêt (n’oublions pas par exemple que la Commissaire hollandaise en charge de la concurrence fut pendant de longues années la lobbiste en chef en Europe du complexe militaro-industriel américain), vénération irrationnelle,... ? Rassurez-vous, vous n’en saurez jamais rien, les bureaucrates tout puissants de Bruxelles n’étant ni sérieusement élus ni sérieusement révocables, ils n’auront jamais aucune explication à vous fournir.

Un blog associé du quotidien Le Monde s’interroge sur cet effarant scandale et lance un cri d’alarme salutaire.

A suivre...






Antilles : un avant-goût de l'explosion sociale en Métropole ?

11/02/2009 09:14



Le matin du 10 courant, j’ai présenté à la presse les têtes de listes de Debout la République pour les élections européennes. Une équipe rassemblant des femmes et des hommes d’origines politiques différentes, mais tous unis par le même amour de la France et la volonté de bâtir une Europe qui s’appuie sur les Nations pour peser dans la mondialisation.

La campagne est lancée, la tâche sera rude car, évidemment, le système est bien verrouillé.

Jamais les Français n’ont eu tant besoin d’un peu d’espoir pour changer une construction européenne qui a trahi la belle idée de réconciliation entre les peuples. Les internautes pourront retrouver sur le site de Debout la République mon propos introductif ainsi que les biographies des tandems qui conduiront chaque liste.

Mais l’actualité aujourd’hui c’est aussi la situation dans nos départements d’Outre-Mer. Yves Jégo, au retour de la Guadeloupe, s’est trouvé pris à revers par le Premier Ministre qui ne comprend manifestement pas la désespérance sociale qui règne là-bas. Certes, les soutiens financiers de l’Etat aux DOM-TOM sont déjà considérables. Pour autant, il faut trouver une solution en exonérant de charges sociales les entreprises des départements d’Outre-Mer qui sont confrontées à des contraintes beaucoup plus élevées qu’en Métropole.

Cette question du pouvoir d’achat en Guadeloupe, comme dans les autres départements d’Outre-Mer, peut devenir l’étincelle de l’incendie social qui menace notre pays. On se heurte toujours un jour ou l’autre au mur de la réalité. Ce que vivent les Guadeloupéens, malheureusement les Métropolitains risquent de le vivre si nous ne sommes pas capables de renforcer notre outil productif national.

Mais pour ce faire, il faut au préalable changer d’Europe, celle d’aujourd’hui aggravant nos faiblesses au lieu de nous permettre d’être plus forts. Chacun aujourd’hui en est convaincu, et l'impopularité de Bruxelles, dans les urnes comme dans toutes les enquêtes d’opinion, est une réalité indiscutable. Mais une réalité que nos concitoyens doivent avoir le courage de surmonter, en sortant de l’impasse dans laquelle les enferment aussi bien les immobilistes au pouvoir depuis 25 ans (UMPS, Verts, MoDem) que les critiques stériles, autre facette de la même médaille.

Oser le changement sera le vrai et le seul enjeu des élections européennes. C’est pourquoi notre responsabilité est immense : notre projet alternatif devra être global et sérieux. C’est ce à quoi vont s’employer ces prochaines semaines les candidats de Debout la République.

NDA






CONSEIL MUNICIPAL

10/02/2009 18:59

CONSEIL MUNICIPAL


Conseil municipal le 12/02/2009 à 19H00

Ordre du jour :    

·         Règlement Intérieur du Conseil municipal

·         Commission pour la délégation de service public

·         Statuts des Pompes Funèbres Municipales

·         Questions Administratives diverses.






Présentation des listes gaullistes soutenues par Debout la République aux Européennes de juin

10/02/2009 15:33



Discours de Nicolas DUPONT-AIGNAN

L’Europe est profondément malade. Les européens paient de plus en plus cher dans leur vie quotidienne (chômage, misère), les erreurs, les fautes politiques et économiques de dirigeants de droite comme de gauche qui l’ont conduite dans l’impasse.

Et pourtant, ces mêmes dirigeants continuent en coulisse à agir comme si de rien n’était :
  ils veulent imposer le traité de Lisbonne, copie conforme de la Constitution européenne malgré trois référendums contraires,
  ils ouvrent discrètement, mais sûrement, les uns après les autres les chapitres de négociations de l’adhésion de la Turquie,
  ils détruisent pas à pas les services publics. Après l’énergie et les transports, ils veulent déréglementer maintenant le secteur de la santé,
  ils défendent bec et ongles le libre échange déloyal qui nourrit le dumping social et environnemental,
  ils intègrent à marche forcée notre défense dans celle de l’OTAN.

Les élections européennes du 7 juin prochain constituent donc une occasion historique pour les Français et les Européens de ne plus se laisser faire, de désavouer cette mauvaise politique et d’en proposer une autre.

Comment les Français pourraient-ils avoir envie de voter pour les listes de l’UMP, du PS, du MODEM ou des Verts qui ont signé depuis 20 ans tous les traités et sont donc responsables de l’échec actuel ?

Soudain les discours de ces partis politiques changent. Ils découvrent que leur Europe ne marche pas et prétendent vouloir la réformer mais, au même moment, ils veulent imposer le traité de Lisbonne qui grave dans le marbre ses dérives.

Ils me font penser aux loups qui se déguisent en grand-mère ! L’électeur français ne doit pas se laisser abuser par ce double langage, cette manipulation électorale et devenir le petit Chaperon Rouge de l’élection européenne.

Mais comment les Français, qui savent désormais que l’Union européenne ne fonctionne pas, pourraient-ils avoir aussi envie de voter pour les éternels « euro-ronchons ». Ils en ont assez des lamentations, ils veulent des solutions.

En 2005, les 16 millions de Français qui ont voté NON n’ont pas tous, loin s’en faut, voté contre l’idée européenne mais contre l’Union européenne d’aujourd’hui qui leur fait tant de mal. Ils en veulent une autre, tout simplement.

Voilà pourquoi Debout la République, qui s’est constitué en parti politique à part entière le 23 novembre dernier, a décidé de présenter des listes dans toutes les régions françaises.

Nous refusons le rafistolage hypocrite de ceux qui ont mené l’Europe dans une impasse.

Nous refusons le rejet de l’idée européenne des extrémistes sans solutions.

Nous voulons offrir aux Français enfin un vrai choix pour bâtir une Europe radicalement différente au service des Européens.

Une Europe qui les respecte !

Oui, une Europe qui respecte leur vote.

Une Europe qui respecte leurs emplois : ainsi pour sortir de la crise nous proposerons le protectionnisme européen intelligent capable de rétablir la loyauté des échanges.

Une Europe qui respecte leur qualité de vie.

Une Europe qui respecte leur pays : nous proposerons un nouveau traité permettant la multiplication de coopérations à la carte sur le modèle de l’Agence spatiale européenne. Cela permettra de supprimer la Commission de Bruxelles, l’Union européenne cessant de se mêler de tout dans la vie des peuples pour se concentrer sur les défis du XXIème siècle.

Pour défendre devant les Français ce projet nos listes seront portées par un rassemblement de femmes et d’hommes de conviction.

Région Ile de France : Anne-Marie LE POURHIET Nicolas DUPONT-AIGNAN

Région Est : Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne, Franche Comté, Bourgogne : Jean-Pierre GERARD Elisabeth LAITHIER

Région Nord Ouest : Basse Normandie, Haute Normandie, Nord Pas de Calais, Picardie : Thierry GREGOIRE Brigitte BRIERE

Région Ouest : Bretagne, Pays de Loire, Poitou Charentes : Christian LECHEVALIER Christine TASIN

Région Sud Ouest : Aquitaine, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées : Henri TEMPLE Christiane BRUNEAU

Région Sud Est : Rhône Alpes, PACA, Corse : Michèle VIANES Thierry GIORGIO

Région Massif Central Centre : Auvergne, Centre, Limousin : Jean BARRAT Catherine de METZ

Ces hommes et femmes d’origines politiques différentes ont prouvé par leur vie professionnelle comme par leur engagement, la constance de leur analyse, la lucidité de leur jugement, leur désintéressement, leur volonté de changer les choses.

Ils feront honneur à notre vision gaulliste et républicaine de la France. Ils défendront à Strasbourg un projet sérieux et ambitieux. Ils seront la surprise du 7 juin.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président de Debout la République






Début | Page précédente | 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus